Fonctionnement

Association de type "loi 1901", l'Aéro-Club de Lorraine est animé par un comité (Conseil d'Administration) renouvelé par tiers lors des Assemblées Générales annuelles.
Le comité désigne en son sein un bureau qui est l'organe exécutif de l'association.

Son règlement intérieur précise les règles de fonctionnement de l'association.

L'Aéro-Club de Lorraine est membre de la Fédération Française Aéronautique (FFA) qui regroupe la plupart des 600 aéroclubs français.

A ce titre, il est membre du Comité Régional Aéronautique Lorraine (CR 15) de cette fédération qui assure l'animation du Grand Est de la France.

Le Bureau

Le comité

Le Conseil d'Administration, composé de 15 membres, est renouvelable par tiers chaque année. Il a pour mission de définir la politique du club :

• Evolution du parc avion
  • Evolution des locaux
  • développement de l'école
  • diversification de l'activité
  • gestion des moyens
  • etc...

Les invités permanents

Assemblée Générale

Elle regroupe, au moins à  l'occasion d'une réunion annuelle, l'ensemble des membres du club. Elle offre l'occasion de présenter un bilan de l'année écoulée (bilan d'activité, bilan moral, bilan financier) et de proposer un programme d'activité pour l'année à  venir.

Page précédente : Histoire
Page suivante : Réglement