Ecole de pilotage

Forfait découverte

Vous ne pourrez manquer d'être séduits et peut-être aurez-vous à  votre tour envie de passer à  l'apprentissage du pilotage.

Vous découvrirez qu'un peu d'application, beaucoup d'enthousiasme, un grand sens des responsabilités sont seulement nécessaires à  maitriser le pilotage d'un avion d'Aéro-Club. Il n'est pas besoin d'être doué de qualités techniques exceptionnelles pour débuter et poursuivre une activité qui vous fera partager un nouvel espace de liberté que vous ne soupçonniez pas.

Objectif

Proposer, en 5 vols de 25 mn, une première initiation au pilotage permettant à  chacun de goûter à  la pratique.

Conditions générales

• Tarif : versement à  la date de l'établissement de la convention d'une somme non fractionnable de 499€.
  • Durée de la convention : 2 mois.
  • Le forfait comprend :
    • 5 vols de 25 minutes en double commande avec un instructeur, complétées par 5 séances de cours théoriques.
    • La licence FFA.
    • L'assurance liée à  cette licence.
  • Si à l'expiration de la période de deux mois les 5 vols de 25 minutes n'ont pas été effectuées le bénéficiaire ne peut prétendre à  aucun remboursement de la part du club.

Continuation en inscription normale

Au cours de la période de deux mois, le bénéficiaire peut à  tout moment décider de s'inscrire de façon régulière au club. Il régle alors la cotisation normale Club diminuée d'un avoir de 20 €.

L'école

L'une des missions principales de l'Aéro-club de Lorraine, peut-être la plus importante, est la formation et le perfectionnement au pilotage d'avions monomoteurs.

Quel âge ?

• Avoir 14 ans révolus pour débuter l'école et 15 ans pour être lâché.
  • Avoir 17 ans révolus pour la délivrance du Brevet de Base (BB) et de la licence de Pilote Privé Avion (PPL).

Quels étapes ?

• le Brevet de Base (BB)
  • la Licence de Pilote Privé (PPL)
  • le perfectionnement : qualification vol de nuit, train rentrant, pas variable ...

Quels moyens ?

L'aéro-club bénéficie du concours de 2 instructeurs, tous disposés à  vous initier dans les meilleures conditions au pilotage.

Comment se décider ?

Si, avant de vous décider à  apprendre à  piloter, vous souhaitez tester vos capacités et votre goût au pilotage, vous pouvez prendre un forfait "Découverte".

Et ensuite ?

L'obtention d'une licence de pilote privé est pour de nombreux pilotes un loisir passionnant. Pour un certain nombre de jeunes, elle peut être le point de départ d'une carrière aéronautique (armée de l'air, transport civil, écoles de formation professionnelles ...) et l'Aéro-Club de Lorraine compte parmi ses anciens élèves de nombreux professionnels de l'aviation.

Les instructeurs

L'accueil est assuré tous les jours sur rendez-vous et les 2 instructeurs se tiennent à  la disposition des élèves. Ils vous enseigneront l'art et la technique du pilotage, mais vous permettront de découvrir les multiples facettes de l'aviation légère (promenades, vols d'initiation, voyages, vols de nuit...).

Page précédente : Découverte de la 3ème Dimension
Page suivante : Voyages